Elle obtient son diplôme après quatre années de formation à l’École internationale de lutherie de Crémone, où elle se consacre à la construction d’instruments selon la méthode traditionnelle Crémonaise et à la restauration des instruments du quatuor.
Elle poursuit sa formation en se spécialisant dans la technique de fabrication de l’archet moderne notamment avec l’archetier Pierre Grunberger à Paris.
À Crémone, elle apprend auprès de Loeiz Honoré, approfondissant ses compétences dans la fabrication de violoncelles, altos et violons. Elle affine ensuite ses compétences en restauration et entretien d’instruments à l’atelier B. Joerg à Fribourg, Suisse.
En 2015, elle ouvre son propre atelier à Aix-les-Bains, tout en continuant à collaborer avec des atelier suisses et italiens, notamment à Florence pour la restauration d'instruments historiques.
Elle fonde l’atelier Loup Mangeot à Serrière-en-chautagne, où elle travaille désormais avec Olivier Loup sur la restauration d’instruments anciens et la fabrication artisanale.
Après avoir étudié le violon au conservatoire de Nice et de Monte-Carlo Olivier Loup obtient un prix en musique de
chambre et une licence de concert en virtuosité au concours Graven à Paris.
Il collabore ensuite au sein de différentes phalanges orchestrales principalement en Suisse jusqu’à l’obtention d’un poste au sein de l’orchestre du Maggio Fiorentino sous la direction de Zubin Metha.
En parallèle il étudie la lutherie sous la tutelle de deux maîtres italiens issus de la grande tradition crémonaise, ce qui l’amène naturellement à côtoyer des instruments de renom. Cette immersion lui a offert l’opportunité d’approfondir sa connaissance de la facture du quatuor à cordes et de s’en inspirer pour la création d’instruments.
Actuellement il consacre ses recherches aux techniques du passé, aux vernis anciens, à l’acoustique, lui permettant ainsi d’être particulièrement compétant en matière de restauration,et de réglages ainsi que de pouvoir proposer à la vente un choix d’instruments prestigieux précédé d’une sélection rigoureuse.
Membre de l'association des luthiers Suisse, il participe à divers expositions et salons.